Sélectionner une page

~ Sonothérapie ~

Soins sonores individuels

~ Soins sonores individuels ~

Un soin de sonothérapie, aussi appellé « massage sonore », amène :

– une relaxation profonde
– un relâchement des tensions
– une harmonisation énergétique
Les effets bénéfiques sont nombreux, et agissent sur plusieurs plans : physique, énergétique, mental et émotionel.

 

Déroulement d’une séance :
Une séance dure environ 1 heure. La personne qui reçoit le soin est allongée sur une table de massage. Elle n’a qu’à se détendre et se laisser ressentir les vibrations des instruments. Les instruments principaux sont les diapasons thérapeutiques et les bols chantants planétaires. Ces instruments sont mis en vibration et placés en contact sur la personne ou autour d’elle. D’autres instruments (carillon, hang, kalimba, voix,..) sont parfois aussi utilisés durant la  session.

Les bienfaits :
L’effet le plus marquant et courant est une relaxation profonde. Le mental se calme, et tout l’être se détends. Dans ce calme et cette détente, les ressources d’auto-guérison du corps et de l’esprit sont activées et favorisées.

 

Prix :
80.- CHF par séance

Lieu :
Je reçois actuellement à mon domicile à Penthaz (dans le canton de Vaud, en Suisse). Uniquement sur rendez-vous. Voir page Contact

 

 

***

Le son, et ses vibrations, ont de tous temps été utilisés par l’homme.

Pour communiquer, pour échanger, pour exprimer ses pensées, idées et émotions. Que ce soit par la voix ou par les instruments, le son a été utilisé à des fins pratiques, artistiques, religieuses, mais aussi dans le but de soigner, d’alléger les souffrances et faire du bien au corps et à l’âme.

Que ce soit le tambour chamanique des peuples ancestraux …
… les ultra-sons de la médecine moderne …
… ou la berceuse que l’on chante au nourrisson pour le calmer.

Les bienfaits et les pouvoirs du son et de ses vibrations sont multiples, connus depuis longtemps, et redécouverts encore et encore.

***